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2,5 milliards d’euros pour le méga-contrat d’Airbus Helicopters avec la Pologne

L’entreprise européenne Airbus Helicopters, anciennement Eurocopter, a frappé un grand coup hier mardi 21 avril. Elle a annoncé la signature d’un méga-contrat de près de 2,5 milliards d’euros pour la livraison de près de 70 hélicoptères à la Pologne. Ce contrat a été décroché suite à un appel d’offres mettant en concurrence le constructeur européen, un constructeur américain et un constructeur italien.

La marque American Vintage accélère son expansion internationale

La griffe française, déjà bien implantée à l’international, souhaite donner une nouvelle impulsion à son développement afin de soutenir sa croissance. American Vintage a ainsi désormais pour objectif d’inaugurer de 15 à 20 boutiques par an hors des frontières françaises. L’accent est principalement mis sur la zone européenne.

Décathlon, une enseigne championne grâce à une stratégie bien rôdée

Le succès de l’enseigne de distribution d’articles de sport Décathlon ne se dément pas, année après année. La progression des ventes réalisées par l’entreprise française trouve son origine dans des méthodes commerciales parfaitement rodées. Le chiffre d’affaires 2013 de Décathlon qui atteignait 7,4 milliards d’euros a ainsi augmenté de 10% en 2014.

PSA choisit son site lorrain pour la production de ses moteurs

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën choisi son site de Trémery en Moselle pour la production de 200 000 moteurs par an à partir de 2018. Cette usine était en concurrence avec le site espagnol de Vigo pour l’attribution de cette activité.

Les grands noms de la distribution bio face à un marché en mouvement

La distribution des produits bio est un secteur d’activités qui ne cesse de progresser, malgré la crise. Le bio ne représente pour l’instant que 3% des habitudes alimentaires des consommateurs français. La marge de manœuvre reste donc importante et stimule la concurrence entre les différents acteurs du marché.

Le constructeur PSA mise sur son usine de Poissy pour sa nouvelle DS

Le patron du groupe PSA, Carlos Tavares, a annoncé hier aux organisations syndicales que l’usine de Poissy allait accueillir la production du nouveau modèle DS. A cette occasion, 150 millions d’euros vont être investis par le constructeur automobile pour la création d’une plate-forme EMP1 dans cette usine PSA, qui emploie actuellement près de 5 000 personnes.

Face à Labeyrie, Delpeyrat poursuit sa stratégie de diversification

Le n°1 de l’alimentaire haut de gamme Labeyrie doit faire face à la concurrence acharnée que lui livre l’enseigne du Sud-Ouest Delpeyrat. Symbole de cette compétition, après le saumon fumé et le caviar, Delpeyrat s’attaque désormais au marché du tarama, pour l’instant dominé par Labeyrie avec sa marque Blini, acquise en 2003.

50% des produits lancés par Sanofi en 2015 seront fabriqués en France

Le groupe pharmaceutique Sanofi mise sur ses usines françaises pour la fabrication de la moitié de ses produits vaccins et traitements dont le lancement est programmé pour 2015 Si le groupe a retrouvé le chemin de la croissance au niveau mondial en 2014, Sanofi espère pouvoir améliorer ses résultats dans l’Hexagone d’ici 2016

Les offres de rachats par Free en 2014 : Bouygues Telecom, T-Mobile US et Orange Suisse

En 2014, Free a beaucoup fait parler avec ses offres de rachat dans le domaine de la téléphonie mobile. Si Iliad, la maison mère de Free n'a pas réussi à prendre le contrôle de Bouygues Telecom ou de T-Mobile US, Xavier Niel a finalisé le rachat d'Orange Suisse.

Première livraison de l’Airbus A350 à destination de Qatar Airways

En décembre 2014 a eu lieu la livraison du premier Airbus A350-900 pour la compagnie Qatar Airways. L’avionneur européen marque ici les débuts commerciaux de son nouveau long-courrier, qui ambitionne de concurrencer les 787 Dreamliner et les 777 de l’américain Boeing.

Le groupe PSA Peugeot Citroën a présenté son plan pour l’emploi 2015

Un comité central d’entreprise extraordinaire s’est tenu hier au siège de PSA à Paris La direction a présenté aux syndicats les objectifs du groupe en termes d’emploi pour l’année 2015 Les deux principaux axes de ce plan sont le recrutement d’apprentis et le départ de seniors.

Le groupe français Picard Surgelés à la conquête du marché japonais

Le géant du secteur des surgelés, élu en 2014 « enseigne préférée des Français », inaugure aujourd’hui un partenariat inédit avec le distributeur japonais Aeon. Cette collaboration consiste, dans une première phase, à installer des corners Picard proposant les recettes best-sellers de la marque dans 8 supermarchés à Tokyo et sa périphérie.

4 nouvelles usines en construction pour la société française Soprema

Avec le lancement de plusieurs unités de production dans le monde, le fabricant de revêtements d’étanchéité lance un programme d’investissements pour un montant total de 86 millions d’euros. Ces opérations comprennent notamment l’ouverture d’une usine d’isolants en polystyrène extrudé à Savigny-sur-Clairis dans l’Yonne.

Le groupe Accor entre au capital de la chaîne hôtelière Mama Shelter

Le leader européen et 6ème acteur mondial de l’hôtellerie Accor opère un rapprochement inattendu en s’offrant 35% du capital de l’opérateur de boutique hôtels Mama Shelter.

Le Groupe Danone change de direction

Le patron du groupe Danone, Frank Riboud, vient d’annoncer qu’il quittait la direction opérationnelle du leader mondial des produits laitiers pour en confier les rênes à Emmanuel Faber, l’actuel directeur général délégué

Contre-offre sur CIAT par le petit-fils du fondateur

Le groupe CIAT, spécialisé dans la ventilation, le chauffage et la climatisation, va faire l'objet d'une contre-offre par Benoit Falconnier, petit fils du fondateur. Ce dernier veut protéger l'entreprise familiale de l'américain United Technologies (UTC).

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