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Le groupe Vinci veut augmenter son activité dans le secteur pétrolier

Le chiffre d’affaires total de l’activité pétrole et gaz du groupe Vinci représente 1,5 milliard d’euros, dont 80% sont réalisés en dehors de la zone européenne.

Les boutiques éphémères désormais prisées par les grandes enseignes

Cette tendance venue des Etats-Unis permet notamment aux entreprises de présenter les nouveautés de leurs offres commerciales, de manière décalée et inédite.

La mutation de La Redoute, désormais acteur majeur du e-commerce

Cette stratégie, qui redéfinit l’activité de La Redoute, s’inscrit dans le cadre du « plan 2017 » annoncé en avril 2014.

Négociations dans le marché du mareyage entre Mariteam et Océalliance

Une fois créée, cette nouvelle entité aura le contrôle de 15 à 20% du marché.

Succès européen pour l’entreprise familiale française Raja

Raja compte prolonger ses performances et ambitionne de doubler son chiffre d’affaires en dehors du territoire français d’ici à 2020.

La reprise de la SNCM loin d’être gagnée

La SNCM (Société nationale maritime Corse Méditerranée) emploie aujourd’hui près de 1500 salariés, qui voient tous leur avenir compromis depuis l’apparition des premières difficultés financières, notamment dues à la concurrence accrue dans le secteur.

La compagnie des Alpes cède deux parcs d’attraction au groupe Looping

Le chiffre d’affaires semestriel (en exercice décalé) de la compagnie, qui exploite également des domaines skiables, s’établit à 421 millions d’euros (+2,2%).

Engouement des entreprises françaises pour la vente directe à domicile

En France, la vente directe affiche un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards d’euros et a représenté 600 000 emplois en 2013.

Bilan 2014 des marques les plus achetées par les consommateurs

La marque française la mieux classée est Danone, positionnée en 18ème place.

Le groupe Michelin investit pour réorienter son usine de Roanne

La nouvelle orientation de l’usine sera désormais axée sur des pneumatiques à forte valeur ajoutée. En contrepartie, les syndicats ont accepté des évolutions concernant le travail du dimanche et la flexibilité de l’emploi.

La loi Macron profite à l’allemand Flexibus qui s’implante en France

Flexibus devra se faire une place face aux concurrents français, notamment iDBus, et aux autres opérateurs historiques, en place depuis longtemps, tel Eurolines. Pourtant, l’allemand semble bien décider à devenir un acteur incontournable du secteur.

Le géant américain du crowdfunding Kickstarter arrive en France

Kickstarter a connu une ascension fulgurante depuis sa création en 2009. A ce jour, ce sont plus de 1,5 milliards de dollars qui ont été levés auprès de 8,5 millions de personnes. Des statistiques qui pourraient effrayer les champions français du crowdfunding parmi lesquels Ulule ou encore KissKissBankBank.

Le groupe français Lactalis rachète le premier laitier turc AK Gida

Le géant laitier français n’est pas le seul industriel à s’intéresser au marché turc, porte d’entrée du Proche et du Moyen-Orient. D’autres acteurs de l’agro-alimentaire sont également déjà implantés dans ce secteur géographique prometteur.

AREVA va supprimer 6000 emplois dans le cadre de sa restructuration

Le groupe va également redéfinir sa politique d’intéressement salarial et entamer des négociations concernant le temps de travail.

Le Slip Français, une success-story bleu blanc rouge

La start-up française créée en 2011 par Guillaume Gibault confirme son business model. Grâce à une communication décalée, misant largement sur les réseaux sociaux, le Slip Français a su s’imposer et compte désormais parmi les marques françaises de textile les plus dynamiques du moment.

2,5 milliards d’euros pour le méga-contrat d’Airbus Helicopters avec la Pologne

L’entreprise européenne Airbus Helicopters, anciennement Eurocopter, a frappé un grand coup hier mardi 21 avril. Elle a annoncé la signature d’un méga-contrat de près de 2,5 milliards d’euros pour la livraison de près de 70 hélicoptères à la Pologne. Ce contrat a été décroché suite à un appel d’offres mettant en concurrence le constructeur européen, un constructeur américain et un constructeur italien.

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