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Engouement des entreprises françaises pour la vente directe à domicile

En France, la vente directe affiche un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards d’euros et a représenté 600 000 emplois en 2013.

Bilan 2014 des marques les plus achetées par les consommateurs

La marque française la mieux classée est Danone, positionnée en 18ème place.

Le groupe Michelin investit pour réorienter son usine de Roanne

La nouvelle orientation de l’usine sera désormais axée sur des pneumatiques à forte valeur ajoutée. En contrepartie, les syndicats ont accepté des évolutions concernant le travail du dimanche et la flexibilité de l’emploi.

La loi Macron profite à l’allemand Flexibus qui s’implante en France

Flexibus devra se faire une place face aux concurrents français, notamment iDBus, et aux autres opérateurs historiques, en place depuis longtemps, tel Eurolines. Pourtant, l’allemand semble bien décider à devenir un acteur incontournable du secteur.

Le géant américain du crowdfunding Kickstarter arrive en France

Kickstarter a connu une ascension fulgurante depuis sa création en 2009. A ce jour, ce sont plus de 1,5 milliards de dollars qui ont été levés auprès de 8,5 millions de personnes. Des statistiques qui pourraient effrayer les champions français du crowdfunding parmi lesquels Ulule ou encore KissKissBankBank.

Le groupe français Lactalis rachète le premier laitier turc AK Gida

Le géant laitier français n’est pas le seul industriel à s’intéresser au marché turc, porte d’entrée du Proche et du Moyen-Orient. D’autres acteurs de l’agro-alimentaire sont également déjà implantés dans ce secteur géographique prometteur.

AREVA va supprimer 6000 emplois dans le cadre de sa restructuration

Le groupe va également redéfinir sa politique d’intéressement salarial et entamer des négociations concernant le temps de travail.

Le Slip Français, une success-story bleu blanc rouge

La start-up française créée en 2011 par Guillaume Gibault confirme son business model. Grâce à une communication décalée, misant largement sur les réseaux sociaux, le Slip Français a su s’imposer et compte désormais parmi les marques françaises de textile les plus dynamiques du moment.

2,5 milliards d’euros pour le méga-contrat d’Airbus Helicopters avec la Pologne

L’entreprise européenne Airbus Helicopters, anciennement Eurocopter, a frappé un grand coup hier mardi 21 avril. Elle a annoncé la signature d’un méga-contrat de près de 2,5 milliards d’euros pour la livraison de près de 70 hélicoptères à la Pologne. Ce contrat a été décroché suite à un appel d’offres mettant en concurrence le constructeur européen, un constructeur américain et un constructeur italien.

La marque American Vintage accélère son expansion internationale

La griffe française, déjà bien implantée à l’international, souhaite donner une nouvelle impulsion à son développement afin de soutenir sa croissance. American Vintage a ainsi désormais pour objectif d’inaugurer de 15 à 20 boutiques par an hors des frontières françaises. L’accent est principalement mis sur la zone européenne.

Décathlon, une enseigne championne grâce à une stratégie bien rôdée

Le succès de l’enseigne de distribution d’articles de sport Décathlon ne se dément pas, année après année. La progression des ventes réalisées par l’entreprise française trouve son origine dans des méthodes commerciales parfaitement rodées. Le chiffre d’affaires 2013 de Décathlon qui atteignait 7,4 milliards d’euros a ainsi augmenté de 10% en 2014.

PSA choisit son site lorrain pour la production de ses moteurs

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën choisi son site de Trémery en Moselle pour la production de 200 000 moteurs par an à partir de 2018. Cette usine était en concurrence avec le site espagnol de Vigo pour l’attribution de cette activité.

Les grands noms de la distribution bio face à un marché en mouvement

La distribution des produits bio est un secteur d’activités qui ne cesse de progresser, malgré la crise. Le bio ne représente pour l’instant que 3% des habitudes alimentaires des consommateurs français. La marge de manœuvre reste donc importante et stimule la concurrence entre les différents acteurs du marché.

Le constructeur PSA mise sur son usine de Poissy pour sa nouvelle DS

Le patron du groupe PSA, Carlos Tavares, a annoncé hier aux organisations syndicales que l’usine de Poissy allait accueillir la production du nouveau modèle DS. A cette occasion, 150 millions d’euros vont être investis par le constructeur automobile pour la création d’une plate-forme EMP1 dans cette usine PSA, qui emploie actuellement près de 5 000 personnes.

Face à Labeyrie, Delpeyrat poursuit sa stratégie de diversification

Le n°1 de l’alimentaire haut de gamme Labeyrie doit faire face à la concurrence acharnée que lui livre l’enseigne du Sud-Ouest Delpeyrat. Symbole de cette compétition, après le saumon fumé et le caviar, Delpeyrat s’attaque désormais au marché du tarama, pour l’instant dominé par Labeyrie avec sa marque Blini, acquise en 2003.

50% des produits lancés par Sanofi en 2015 seront fabriqués en France

Le groupe pharmaceutique Sanofi mise sur ses usines françaises pour la fabrication de la moitié de ses produits vaccins et traitements dont le lancement est programmé pour 2015 Si le groupe a retrouvé le chemin de la croissance au niveau mondial en 2014, Sanofi espère pouvoir améliorer ses résultats dans l’Hexagone d’ici 2016

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