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Comment activer les data de son fichier de prospection ?

Indispensable pour propulser son activité, l'acquisition d'un fichier de prospection n'est cependant pas suffisante si on ne l'exploite pas correctement. Pour qu'il remplisse les objectifs que vous vous êtes fixés, il est nécessaire d'en activer les data. Vous ne savez pas par où commencer ? On vous explique tout dans cet article !

Fichiers de prospection et délais : ce qu’il faut savoir

Indispensables pour pousser plus loin le développement de son entreprise, les fichiers de prospection sont néanmoins périssables. Adresses e-mail datées, sociétés en liquidation, refus pur et simple de prospection…

Les points clés pour réussir votre prospection commerciale à la rentrée

L'été, période où vos prospects sont en congé, est le moment idéal pour revoir votre stratégie marketing et commerciale pour préparer votre prospection de septembre. Découvrez nos conseils pratiques pour cette période cruciale.

Les bénéfices du Big Data pour les services marketing

Chaque jour, selon une estimation IBM, sont créés sur le web 2,5 trillions d’octets de données.Plus communément appelé Big Data, cet énorme volume d’informations représente le nouvel enjeu des services marketing car il peut représenter une véritable mine d’or s’il est correctement mis à profit.

4 questions pour comprendre la data visualisation et son intérêt marketing et commercial

Le saviez-vous ? Il est scientifiquement reconnu que le cerveau humain est capable de traiter une image 60 000 fois plus vite qu'un texte. Les entreprises d'aujourd'hui, confrontées à des amas de données sans précédent – issues de tableurs, de CRM, de bases de données, etc. – ont intégré cette affirmation pour la tourner à leur avantage business : ainsi est née la data visualisation.

Qu’est-ce que les cookies informatiques ?

Nous n’allons pas parler des petits biscuits aux pépites de chocolat. Nous allons mettre notre gourmandise de côté pour vous expliquer ce qu’est un cookie informatique.

3 façons de se constituer une base e-mail vraiment performante

Selon une étude du marché de l’e-mailing menée en 2017 par le SNCD, 45 % des professionnels affirment avoir acheté une solution suite à la réception d’un e-mail promotionnel.

Pourquoi et comment créer un bon fichier de prospection commerciale B2B ?

Le fichier de prospection, document regroupant des données sur les cibles à adresser pour les transformer en leads, puis en clients, est un levier essentiel pour les marketeurs et commerciaux B2B.

Enjeux et spécificités du marché de la data en B2B

La digitalisation des entreprises et l’avènement du Big Data engendrent l’évolution de tout un pan de l’écosystème français. Les usages évoluent, les frontières entre les marchés s’effacent, des nouveaux business autour de la data émergent.

Astuces pour protéger et récupérer vos données

Les pertes de données informatiques ont considérablement augmenté au cours des dernières années. Celles-ci causent des pertes financières et provoquent des ralentissements significatifs au sein des entreprises. Aucun gestionnaire n’est en mesure de prévoir à quel moment une perte de données pourrait frapper. Cet article vous livre plusieurs astuces pour savoir quoi faire face à un tel scénario.

Agriculture et Big Data, une association pleine d’avenir !

L’agriculture française qui fait partie des plus puissantes d’Europe, continue sa révolution en toute discrétion. Après une digitalisation intensive, un nouveau challenge se présente aux portes du secteur primaire, le Big Data devient un enjeu crucial pour l’agriculture française en 2017.

Big Data et maintenance prédictive : Du réactif au proactif !

Anticiper une défaillance dans le cycle de production, améliorer ses prévisions de ventes, augmenter la satisfaction client… Voici quelques objectifs parmi tant d’autres de la maintenance dite préventive ou prédictive.

Quel usage du big data dans les élections présidentielles ?

Outre les meetings et la présence dans les médias qui se multiplient, les candidats et leurs équipes de campagne recherchent plus que jamais à cibler les bonnes personnes. Et pour y arriver, ils n’hésitent plus à s’appuyer sur le big data. Zoom sur ces techniques de big data électoral désormais devenues monnaie courante dans l’univers politique.

Les nouveaux outils du recrutement: robots, big-data et réseaux sociaux

Serait-ce la nouvelle révolution qui ébranle le monde du recrutement ? Les outils en ligne – logiciels de recrutement, robots – sont décidément en train de modifier en profondeur la relation entre candidats et recruteurs. Pour les premiers, c’est l’occasion de se mettre en avant. Pour les seconds, c’est une opportunité en or pour trouver les meilleurs profils sur toute la Toile, y compris sur les réseaux sociaux.

Le Big Data en santé laisse présager autant de répercussions que d’entraves

L’irruption soudaine des nouvelles technologies et le développement rapide du Big Data contrastent avec le rythme de pilotage du système de santé en France, qui est demeuré le même depuis les 70 dernières années. La contribution des mégadonnées en santé bouleversera de nombreux fronts : politique, social, sociétal et éthique.

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