Innover

AccueilInnover

Innover

Quels sont les avantages du e-procurement ?

A la faveur de la digitalisation accrue du fonctionnement des entreprises, l’e-procurement est un dispositif en plein essor. Il faut dire que ce système qui...

Faites-vous un avis sur la mobilité durable et les nouveaux moyens de transport par Hover Store

Vous êtes soucieux de contribuer à la préservation de la nature en incitant vos employés à adopter un mode de vie plus responsable ? Vous...

Définition et fonctionnement du suivi de flotte

Des entreprises disposant de plusieurs véhicules commerciaux sur la route s’intéressent de plus en plus aux systèmes de suivi de flotte. Si votre entreprise...

Comment PMI prépare un « avenir sans fumée » depuis 2009

L’industriel du tabac Philip Morris International poursuit un objectif depuis 2009 : changer son modèle économique pour trouver des alternatives à la cigarette conventionnelle et sortir à l’horizon 2030 de la commercialisation de cigarettes.

E-learning et Social learning : seraient-ce l’avenir de l’apprentissage ?

L'e-learning prend de plus en plus d'ampleur dans le monde professionnel. En plus de favoriser la diversification des moyens d'apprentissage et de formation, il permet également de réduire les coûts de manière significative. Le Social Learning est une des techniques d'apprentissage les plus tendance et les plus pertinentes actuellement. Présentation de cette méthode d'avenir.

L’évolution prometteuse du secteur des néo assurances en France

Après les banques en ligne, c’est désormais au tour des néo-assureurs de bouleverser les codes du marché. Ils apportent des solutions connectées, rapides, simples à utiliser et peu coûteuses. Si les sociétés d'assurtech détiennent environ 5% des parts du marché mondial à ce jour, ce ratio pourrait plus que doubler au cours des cinq prochaines années. L’Hexagone abrite justement quelques pépites dans ce domaine et elles ont su convaincre les investisseurs de leur potentiel.

Portage salarial : vers une transformation définitive du monde du travail

Il présente de nombreux avantages pour le consultant comme pour l'entreprise cliente. Mais le succès du portage salarial peut-il déboucher sur la révolution du monde professionnel ?

L’e-procurement révolutionne l’approvisionnement des entreprises

Le confinement a contraint de nombreuses entreprises à repenser leur manière de gérer les achats. On assiste donc à une forte montée en puissance des solutions d'achat et d'approvisionnement dématérialisées.

La signature électronique au cœur de la transformation numérique des entreprises

Aujourd’hui, la signature électronique se développe rapidement, grâce notamment à la rapidité et à la sécurisation qu’elle amène, mais aussi au travail remarquable d’acteurs qui la rendent encore plus efficace et en démocratisent l’accès.

La dématérialisation, une opportunité pour les cabinets comptables… et pour leurs clients

La comptabilité a su largement s’adapter à la dématérialisation des données et des échanges, en amorçant sa transformation digitale. Quelles sont les activités comptables réalisables entièrement en ligne, et en quoi ouvrent-elles de nouvelles perspectives pour les experts-comptables et leurs clients ?

S’équiper des bons logiciels pour réussir sa transformation digitale

Dans de nombreux secteurs d’activité, des solutions logiciels performantes sont une clé pour regagner en performance et en rentabilité.

Comment l’éco-conception permet aux entreprises de se différencier et de gagner des marchés en France ?

La proportion de consommateurs se définissant comme des écocitoyens ou des « consommacteurs » connaît une hausse rapide en France. Soucieux de leur santé et du respect de la planète, beaucoup ont décidé de peser sur les modes de production en privilégiant des biens éco-responsables. Au-delà de l’évidente nécessité de réduire notre empreinte environnementale, quel est l’intérêt économique pour une entreprise de s’engager dans une démarche d’éco-conception ? Est-ce un bon calcul pour gagner des parts de marchés ? Quels sont les écueils possibles ?

Auto-école en ligne : une ubérisation réussie ?

Depuis 2014, en France, les auto-écoles traditionnelles font face à un nouveau type de concurrence. Il s’agit de plateformes Web proposant de préparer le code et le permis de conduire, avec à la clé le passage des épreuves en tant que candidat libre. Les ambitions de ces nouveaux acteurs, tels qu’Auto-Ecole.net, sont pour le moins prometteuses, et il n’est pas surprenant qu’ils suscitent un intérêt croissant de la part des candidats. L’encadrement légal fort du secteur des auto-écoles aurait pu bloquer cette ubérisation. Pourtant, ce n’est finalement pas le cas. Et à l’heure ou le gouvernement cherche à rendre du pouvoir d’achat aux français, un permis de conduire moins cher a de bonnes chances de se faire une place.

Vers une uberisation du secteur du déménagement ?

La Chambre Syndicale du Déménagement a interpellé certaines sociétés sur la forme de concurrence jugée déloyale pratiquée sur leur site Internet : de plus en plus de particuliers proposent leurs services de déménagement via ces sites. Au-delà de cette concurrence qui pourrait menacer économiquement le secteur du déménagement, ce sont aussi des pratiques problématiques qui sont dénoncées. Le métier de déménageur ne s’improvise pas, cette profession se soumet à une réglementation stricte qui la protège.

125 marques avec un # déposées en 2017, la tendance se confirme

D'abord utilisé sur les réseaux sociaux par les internautes, le hashtag connaît une nouvelle fonction auprès des entreprises. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à déposer des marques hashtag. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous pencher sur le phénomène et d'en analyser son utilisation

Marché de l’art contemporain : quand digitalisation rime avec démocratisation

Le marché de l'art s'est engagé avec un certain retard dans une irréversible révolution numérique. Encore marginal en 2013, le marché de l'art en ligne comptera vers 2020 pour moitié dans le chiffre d'affaires global de ce secteur.

Categories