AccueilEntreprendreRumeurs confirmées sur le retour de Nokia dans la téléphonie mobile

Rumeurs confirmées sur le retour de Nokia dans la téléphonie mobile

< 1 min de lecture

Ce rachat avait eu pour conséquence l’interdiction contractuelle pour Nokia de reprendre une activité de production et de commercialisation de téléphones mobiles jusqu’à la fin de l’année 2016. La firme finlandaise semble néanmoins se remettre en ordre de bataille dès aujourd’hui pour redémarrer son activité lorsque la clause arrivera à son terme.

Des partenariats mais pas de construction en propre

Probablement échaudé par ses échecs successifs dans le domaine des smartphones, Nokia semble ne vouloir prendre aucun risque. Si son retour est acté, il l’est sous certaines conditions dont celle, prépondérante, de ne pas mettre l’entreprise en danger.

Il semblerait donc que la solution s’orienterait vers des partenariats avec des entreprises auxquelles Nokia proposerait ses solutions et ses licences. A charge ensuite à ses partenaires de produire les téléphones. Nokia se verrait seulement rétrocéder une partie des bénéfices réalisés grâce à ses innovations. Un business model basé sur des collaborations pour, finalement, ne retirer que le meilleur d’un retour sur le marché de la téléphonie mobile. Ce système passerait donc par un accord de licence. Attention donc toutefois aux questions de propriété intellectuelle qui pourraient rapidement se poser et venir peser sur des relations d’affaires à établir. 

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This