Le développement commercial est la clef du succès de toute entreprise.
Pour vous accompagner dans votre prospection et vous aider à réussir votre conquête de nouveaux clients, nous vous apportons un éclairage sur les techniques à utiliser et les nouvelles technologies sur lesquelles vous appuyer.
Sur le web, les clients ont de plus en plus de place pour s'exprimer librement et ne s'en privent pas. En tant qu'entreprise, vous devez donc prendre soin de vos clients afin que ces derniers ne ternissent pas votre image sur la toile.
Une Data Management Platform, ou plateforme de gestion des données., permet de collecter, centraliser puis réutiliser des données clients et prospects. Ces données peuvent être issues des différents points de contact entre votre entreprise et vos clients ou prospects, qu’ils soient physiques ou digitaux.
Découvrez dans cet article un tour d’horizon des bénéfices de l’intégration d’une DMP pour votre entreprise.
On compte chaque année en France plus de 500 000 nouvelles entreprises. S’il est difficile de comptabiliser combien mettent en place une activité B2B, ce chiffre-clé montre sans conteste la concurrence à laquelle peuvent faire face ces TPE ou PME. Comment s’assurer de trouver rapidement des clients et donc de croître ?
En 2015 déjà, 72 % des dirigeants d’entreprises voulaient se lancer dans l’aventure de la mondialisation (étude BCG & IMD Business School). Mais comment choisir le pays vers lequel exporter ou implémenter son entreprise ? Découvrez quatre critères-clés pour y parvenir.
Saviez-vous que, dans une base de données typique, jusqu’à 60 % des clients peuvent être inactifs ?
Quand on sait que des actions d’acquisition coûtent 5 fois plus cher que des actions de fidélisation ou de réactivation, on comprend que toutes les entreprises ont une source de business toute prête qu’il suffirait de réactiver.
Aujourd'hui plus que jamais, les sites e-commerce font face à un véritable challenge : le panier abandonné, ou l'équivalent digital du client quittant le magasin en reposant ses articles en rayon, sans réaliser d'achat.
Selon le MOCI (Moniteur du Commerce International), le nombre d’entreprises françaises s’étant développées à l'international a augmenté de 3,1 % au cours de l’année 2015. L'international, eldorado des dirigeants en quête de croissance, n'est d'ailleurs plus l'apanage des grandes entreprises : les PME et micro-entreprises représentent 96 % des entreprises françaises ayant fait ce pas vers l'étranger. Deux chiffres saisissants, qui s’expliquent notamment par le fait que le digital a rendu l'international accessible à tout type d'entreprise.
Les entreprises ont d’abord eu recours à Facebook ou LinkedIn pour travailler leur image de marque. Puis, l’usage s’est transformé pour faire des réseaux sociaux des outils de service après-vente, de prospection puis de vente.
Les enjeux liés aux réseaux sociaux sont considérables : recherche de prospects ciblés, interaction avec les clients par le biais d'échanges informels, travail sur l'image de la marque tout en fidélisant une clientèle.
Comment mettre en place, mais aussi activer et optimiser une stratégie social media adaptée à chaque entreprise, quelle que soit sa taille ?
manageo.fr propose désormais un accès aux informations légales et financières de 265 millions de sociétés sur plus de 200 pays, favorisant ainsi aux entreprises françaises l'accès à des données clés pour fiabiliser leur développement à l'étranger.
Les marques du retail cherchent à transformer leur force de vente face à la multiplication de leurs réseaux de distribution. Dynamisées par une direction commerciale désireuse de jouer la proximité avec les équipes de vente, les retailers veulent gagner en efficacité commerciale et passent à la vitesse supérieure.
Toutes les entreprises possédant un site commercial partagent les mêmes objectifs : augmenter leur visibilité, offrir une information pertinente aux internautes, et in fine vendre plus. Pour y parvenir, le référencement naturel constitue un inestimable levier de croissance. Mais encore faut-il savoir l’actionner correctement. C’est là qu’entre en jeu une agence SEO : pourquoi devriez-vous être accompagné par un spécialiste en référencement ?
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