Marketing digital

AccueilMarketing digital

Marketing digital

L’intérêt du programmatique en BtoB en 3 questions

Le marché du programmatique a représenté près d'un milliard d'euros d'investissements en 2017. Découvrez en 3 questions clés l'intérêt de ce levier pour le BtoB

Prospection digitale, quels canaux fonctionnent le mieux ?

Nous allons examiner de près le fonctionnement, la performance et les indicateurs à suivre des 5 canaux les plus importants : l'emailing, le programmatique, le social selling, le marketing automation et le retargeting.

Checklist 2018 des essentiels pour une campagne digitale réussie

C’est un fait : vos prospects sont sur internet, et il y a fort à parier que vous vous êtes déjà lancé dans des campagnes digitales. Le challenge devient d’autant plus grand que le marketing digital est une pratique largement répandue avec une concurrence déjà très forte. Alors comment arriver à se démarquer et attirer des prospects sollicités à l’excès sur le web ?

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot ou agent conversationnel, est une machine qui interagit avec un humain. Plus précisément, il s'agit d'un assistant virtuel qui peut dialoguer avec un utilisateur et sait effectuer automatiquement certaines tâches.

Chatbot : le nouvel allié de la prospection commerciale

Les chatbots sont de plus en plus puissants et de plus en plus présents. Quels sont les atouts de ces nouveaux incontournables de la communication online ? Comment peuvent-ils accompagner une entreprise afin de prospecter plus efficacement ?

Qu’est-ce qu’une DMP ?

Une DMP est une Data Management Platform, une plateforme de gestion des données. Il s'agit d'une base de données centralisée, qui permet de collecter, stocker et traiter les données online et offline relatives aux clients et prospects.

Introduction au content marketing

« En dernière analyse, la publicité doit être de l'information. Si ce n'est pas de l'information, elle n'a pas de valeur. » A. S. Ochs, ancien propriétaire du New-York Times Cette phrase résume l'essence même du content marketing : fournir une information utile répondant à un besoin, et ce au bon moment. Modèle « push » ou modèle « pull » ?

Le cashback ou comment gagner de l’argent en faisant ses achats en ligne !

Le cashback est une technique promotionnelle qui se développe sur le marché français. Vu comme un réel levier de vente par les e-commerçants, une multitude de start-up françaises se spécialisent dans ce mode d'affiliation.

Les entreprises ayant un site internet sont-elles plus performantes que les autres ?

Pour notre 1ère édition, nous nous sommes interrogés sur la performance économique des entreprises ayant opéré le virage du numérique. En analysant notre base de données, nous avons étudié l'ampleur et l'impact de la digitalisation des sociétés, il s'avère que les entreprises dotées d'un site internet sont plus rentables.

Accor revoit sa stratégie digitale pour faire face à la concurrence

Le groupe hôtelier Accor, qui utilise désormais le nom de sa plateforme de distribution sur Internet AccorHotels com, déploie une stratégie digitale de grande ampleur pour répondre à la concurrence des agences de voyage en ligne Le groupe français met en place une série de mesures et d’investissements qui transformeront en profondeur son positionnement, Accor ambitionnant désormais de devenir une véritable place de marché pour les réservations hôtelières.

Categories