Ces bons résultats, clos au 30 septembre, vont permettre au groupe français d’afficher une marge d’Ebitda (acronyme pour Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization) supérieure à 8%.
Des prévisions surpassées
L’entreprise d’injection plastique fondée en 1963 à Langeais par Charles Findeling affiche une augmentation de 6,1% de son chiffre d’affaires alors que le groupe redoutait une baisse de l’activité pour la fin de son exercice. D’ailleurs Plastivaloire avait communiqué des objectifs de -6,6% sur cette période.
Le dépassement de ses objectifs est analysé en ces termes par le groupe : « cette dynamique traduit la capacité du groupe à conquérir de nouvelles parts de marché grâce à une forte diversification sectorielle et à une implantation géographique stratégique en Europe, au plus près des donneurs d’ordre ».
Une branche automobile solide
Ce chiffre d’affaires de 418,8 millions d’euros a été nourri par la vivacité du pôle automobile du groupe (qui représente 73% de son activité globale). Les résultats de ce secteur d’activité sont ainsi en hausse de 10,1%, malgré un contexte économique global difficile.
Le groupe qui annoncera en fin d’année ses perspectives pour l’exercice 2014 /2015 a réussi à compenser le ralentissement de ses branches multimédia et industrie électrique grâce à « une augmentation des prises de commandes, déjà entamée au 4ème trimestre de l’exercice précédent, dans un contexte de légère reprise du secteur en Europe ».