AccueilFinanceL’offre mobile de Free a franchi la barre des 10 millions d’abonnés

L’offre mobile de Free a franchi la barre des 10 millions d’abonnés

< 1 min de lecture

Grâce au déploiement de son réseau, Free table sur une amélioration de sa rentabilité en 2015. 

Un opérateur solidement installé

Avec 10 millions d’abonnés à sa gamme de forfaits low-cost, Free a désormais rattrapé son concurrent Bouygues Telecom, qui affiche de son côté 10,1 millions de clients pour son offre mobile. L’opérateur occupe à présent 15% de ce marché.

Autre cap symbolique, le groupe de télécommunications Iliad, propriétaire de Free, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires dépassant les 4 milliards d’euros. Thomas Reynaud, Directeur Financier d’Iliad, conclut que « ces chiffres démontrent la pertinence de nos choix industriels ». 

Perspectives de croissance

Free poursuit la densification de sa couverture, aussi bien pour la 3G que pour la 4G. Ce déploiement permet à l’opérateur de viser une nouvelle croissance pour 2015. Xavier Niel, le fondateur et patron de Free, pense ainsi qu’ « il y a encore des marges de manœuvre ».

Selon le groupe, le contexte du marché devrait rester inchangé en 2015. Xavier Niel a ainsi déclaré qu’il ne croyait pas aux rumeurs évoquant un rapprochement entre ses concurrents, Bouygues Telecom et Numericable-SFR. « Martin Bouygues ne cesse de répéter qu’il n’est pas vendeur. Il faut le croire ! ». 

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This