Grâce au déploiement de son réseau, Free table sur une amélioration de sa rentabilité en 2015.
Un opérateur solidement installé
Avec 10 millions d’abonnés à sa gamme de forfaits low-cost, Free a désormais rattrapé son concurrent Bouygues Telecom, qui affiche de son côté 10,1 millions de clients pour son offre mobile. L’opérateur occupe à présent 15% de ce marché.
Autre cap symbolique, le groupe de télécommunications Iliad, propriétaire de Free, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires dépassant les 4 milliards d’euros. Thomas Reynaud, Directeur Financier d’Iliad, conclut que « ces chiffres démontrent la pertinence de nos choix industriels ».
Perspectives de croissance
Free poursuit la densification de sa couverture, aussi bien pour la 3G que pour la 4G. Ce déploiement permet à l’opérateur de viser une nouvelle croissance pour 2015. Xavier Niel, le fondateur et patron de Free, pense ainsi qu’ « il y a encore des marges de manœuvre ».
Selon le groupe, le contexte du marché devrait rester inchangé en 2015. Xavier Niel a ainsi déclaré qu’il ne croyait pas aux rumeurs évoquant un rapprochement entre ses concurrents, Bouygues Telecom et Numericable-SFR. « Martin Bouygues ne cesse de répéter qu’il n’est pas vendeur. Il faut le croire ! ».