AccueilFinanceL’enseigne de parfumerie Sephora France conserve son leadership

L’enseigne de parfumerie Sephora France conserve son leadership

< 1 min de lecture

La décision de la Cour d’Appel de Paris ordonnant la fermeture à 21h de la boutique Séphora des Champs Elysées n’a pas eu raison des performances globales de la marque. L’enseigne française voit son chiffre d’affaires progresser grâce à l’ouverture de nouveaux points de vente et au succès des cosmétiques issus de la gamme Séphora.

Les bons résultats du spécialiste de la beauté

Le manque à gagner (de l’ordre de 20%) résultant de la fermeture anticipée de son vaisseau amiral sur « la plus belle avenue du monde » n’a pas impacté de manière significative les chiffres de la marque française.

La Directrice Générale France de Séphora, Marie-Christine Marchives, déclare d’ailleurs : « malgré cela, nous avons réussi à progresser de 0,4 point sur le marché français. Nous aurions gagné le double sans cette réduction d’horaires ».

La marque dont le chiffre d’affaires mondial devrait représenter 5 milliards d’euros cette année, s’appuie sur 2000 points de vente localisés dans 31 pays. L’enseigne de parfumerie entend poursuivre sa progression aux Etats-Unis (qui compte 320 magasins) et en France où le groupe Nocibé-Douglas détient néanmoins 24,7% de parts de marché. 

Des axes de développements stratégiques

Avec la rénovation d’une vingtaine de points de vente par an et des dizaines d’ouvertures de magasins prévues en France, la marque poursuit une stratégie offensive ayant pour but d’accélérer sa croissance. Des boutiques Séphora ont ainsi été inaugurées récemment à CaenMarseille ou encore Strasbourg.

La marque mise également sur « sa différenciation en termes de produits, de services et de digital » pour accroître son leadership. L’utilisation de tablettes tactiles par les conseillères de vente pour consulter le profil des clientes, les formats petits prix (comme la gamme « Beauty to go ») ou encore l’exclusivité sur certaines marques de cosmétiques signent la spécificité de l’enseigne.

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This