Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 3% pour atteindre un montant de 5,416 milliards d’euros. Cette nette ascension est étroitement liée aux hausses tarifaires particulièrement élevées du secteur qui atteignent 7% sur le trimestre.
Des prévisions de résultats favorables
Malgré des ventes en repli pour 2014 (en cumulé), le groupe Danone affiche des résultats supérieurs aux estimations. Ainsi, le Directeur Financier du Groupe Danone, Pierre-André Térisse a parlé d’un « trimestre solide, un peu plus élevé qu’attendu ». Il évoque également le retour d’« une croissance forte, durable et rentable à partir du second semestre ».
Le géant du secteur agroalimentaire s’appuie notamment sur ce décollage boursier pour confirmer ses prévisions pour l’année et table sur une augmentation de ses ventes entre 4,5% et 5,5%. Les ventes cumulées depuis janvier s’élèvent pour l’instant à 15,883 milliards d’euros.
Des ventes portées par la nutrition infantile
Malgré les « tendances de consommation atones en Europe », Danone peut s’appuyer sur le dynamisme du marché de la nutrition infantile pour booster ses ventes.
Ce marché spécifique affiche une augmentation de 17,3% pour un montant global de 1,084 milliard d’euros. Danone bénéficie donc de l’essor significatif de sa branche nutrition infantile mais profite également de la progression des eaux du groupe qui passent, en données comparables, de +7,4% à +11,8%.
L’activité nutrition médicale de Danone est également en hausse à hauteur de +10% même si la presse a récemment fait état de la volonté du groupe de se séparer de cette branche.