AccueilFinanceCarrefour signe un bon trimestre en France mais recule en Chine

Carrefour signe un bon trimestre en France mais recule en Chine

< 1 min de lecture

Malgré ce revers en Asie, les résultats du distributeur à l’international restent favorables, notamment grâce aux performances réalisées par les filières argentine et brésilienne de Carrefour. 

Des résultats en forte hausse

Le premier trimestre 2015 a vu les ventes globales du géant français de la grande distribution augmenter de 6,2 %, soit 21 milliards d’euros. Cette courbe positive est étroitement liée à l’acquisition de 813 magasins Dia passés sous le giron de Carrefour ainsi qu’à un effet de change favorable (2,1%).

Tous les formats de magasins sont dans le vert. Les résultats, à surface comparable, sont en hausse de 2,5 % pour les supermarchés, de 2,1% pour les hypermarchés et de 4,8 % pour les points de vente de proximité. Les ventes non alimentaires des hypermarchés, qui connaissaient des difficultés depuis 2008, sont désormais, selon la direction, « proches de l’équilibre ». 

Une filière chinoise à restructurer

Carrefour doit néanmoins faire face à une chute spectaculaire de ses ventes en Chine, en recul de 13 %. Pierre-Jean Sivignon, Directeur Financier, explique notamment ainsi ce « trimestre difficile » : « Nous avons réduit nos promotions à l’occasion du nouvel an chinois, alors que nos concurrents ont redoublé d’agressivité ».

Pour surmonter cette décroissance, le groupe français a prévu un plan de transformation pour sa filière chinoise, visant une meilleure maîtrise de son approvisionnement local. Carrefour souhaite également développer un front de ventes multi-formats pour ses magasins chinois (comme c’est le cas pour ses autres points de vente dans le monde). 

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This