Très bien implantée à la campagne, l’activité de la marque s’étend désormais aussi au tourisme urbain puisque Gîtes de France est de plus en plus présent dans les grandes villes.
Performances en chiffres
La progression de 5,1% en valeur sur 2014 qu’affiche Gîtes de F
rance symbolise parfaitement la bonne santé du groupe touristique français. Le volume d’affaires de la centrale de réservation de la marque (qui représente 50% de son activité, l’autre moitié étant directement commercialisée par les propriétaires) s’établit ainsi à 199,5 millions d’euros pour un chiffre d’affaires total de 399 millions d’euros.
Ces chiffres mettent par conséquent en lumière le succès d’une enseigne qui fédère une clientèle toujours plus importante. D’ailleurs, selon une étude Protourisme, les Gîtes de France sont la 3ème marque la plus connue du marché touristique français, après Club Med et Pierre & Vacances.
Développement urbain et digital
Les Gîtes de France, localisés à 80% à la campagne, sont néanmoins en train d’évoluer. Les city breaks sont ainsi de plus en plus présents dans l’offre de l’enseigne avec 1 150 adresses situées en milieu urbain, dont le label varie entre 3 et 5 épis.
En parallèle de ce tourisme urbain, l’enseigne souhaite également développer des concepts de gîtes à thème (oenotourisme, équitation, pêche …), notamment grâce au renforcement de sa présence sur Internet. 54% des réservations sont encore réalisées par téléphone, la marge de progression de la politique digitale du groupe Gîtes de France reste donc importante.