AccueilFinanceBonnes performances dans le mobile pour Free au premier trimestre 2015

Bonnes performances dans le mobile pour Free au premier trimestre 2015

< 1 min de lecture

Depuis son lancement il y a 3 ans, l’offre mobile à prix cassés de Free a séduit 10,5 millions de clients, ce qui représente 15% du marché.

Une offre mobile facteur d’équilibre

Avec un  chiffre d’affaires en progression de 18,5% au 1er trimestre 2015 pour le mobile (soit 437,9 millions d’euros), Iliad a été le plus important recruteur de nouveaux abonnés dans le secteur du mobile avec 420 000 clients supplémentaires. Ce dynamisme de l’offre mobile de Free permet au groupe de faire face à la stagnation de ses revenus dans le fixe (en très légère hausse de 0,3%).

Depuis son lancement par Xavier Niel, l’offre mobile de Free a été à l’origine d’une véritable guerre des prix entre les opérateurs.  La concurrence s’oriente depuis plusieurs mois sur le fixe. Bouygues Telecom et ses offres fixes à bas prix s’imposent désormais comme le 1er recruteur de nouveaux clients sur ce segment. 

Investissements

Les bons résultats obtenus par Free sur le premier trimestre 2015 s’accompagnent d’une stratégie d’investissements. Thomas Reynaud, à la tête de la direction financière de l’opérateur télécoms français, explique : « On a toujours de très bonnes performances commerciales et on accélère nos investissements, notamment dans la 4G avec 1 000 antennes construites dans le trimestre ».

Selon l’agence nationale des fréquences, le groupe de Xavier Niel a dépassé Numericable-SFR en ce qui concerne la mise en service d’antennes de très haut débit 4G.

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

articles les plus populaires

Shares
Share This