La direction de Sodexo a également souligné sa volonté de diversifier les activités du groupe avec la mise en place de contrats multiservices afin de booster sa croissance.
Une activité dynamique
L’« exercice solide » qui a été présenté par Sodexo est un point d’appui pour les développements futurs du groupe. Grâce aux facilities management, c’est-à-dire les services de gestion des installations (ménage, maintenance, entretien), mais aussi grâce à une division avantages et récompenses très performante (titres restaurants, cartes d’achat de biens culturels), Sodexo vise une croissance interne de 3% de son chiffre d’affaires et une progression de 10% de son résultat opérationnel.
A ce sujet, Michel Landel a déclaré : « en moyenne, la croissance des services de facilities management est actuellement 3 fois plus rapide que celle de la restauration et cette activité pèse aujourd’hui 28% de notre chiffre d’affaires ».
Diversification des services du groupe français
Si Sodexo est très connu des consommateurs pour ses activités dans le secteur de la restauration collective (dans les cantines scolaires notamment), l’entreprise française se déploie également dans de nombreux autres domaines. Ainsi, le groupe propose désormais des prestations telles que l’audit énergétique, la maintenance high-tech ou encore la gestion des espaces.
Contrairement à son concurrent, la société Elior qui affiche un « ADN de restaurateur », Sodexo souhaite développer son activité dans un cadre multiservices, ce qui pourrait lui permettre de dégager, à l’avenir, des marges supérieures.