Cet avion équipé des moteurs Trent XWB de la marque Rolls-Royce a reçu sa certification par les autorités européennes en septembre 2014 et un feu vert des instances américaines en novembre.
Un investissement de plus de 10 milliards d’euros
Le dernier né du groupe Airbus représente un investissement colossal pour le constructeur aéronautique qui a injecté entre 10 et 12 milliards d’euros pour concevoir et fabriquer cet avion bi-réacteur, pouvant transporter 315 passagers sur 14 500 km.
Produit à 50% par des fournisseurs extérieurs à Airbus, l’A350 permettrait des économies de carburant de 25%. Il s’agit d’un programme stratégique pour le constructeur européen qui a pour objectif de s’imposer face à son principal concurrent, le groupe américain Boeing.
Un carnet de commandes déjà chargé
Cette première livraison pour la compagnie aérienne Qatar Airways fait partie d’une commande globale de 80 exemplaires composée de 43 avions A350-900 et de 37 A350-1000 (version allongée de 369 sièges).
Au total, ce sont déjà 775 commandes provenant d’une quarantaine de clients dans le monde qui ont été enregistrées par le constructeur aéronautique Airbus pour ses A350.
📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires
* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité