AccueilJuridiqueLes salariés du BHV refusent le travail dominical

Les salariés du BHV refusent le travail dominical

< 1 min de lecture

L’établissement est situé dans le Marais, l’une des ZTI (zones touristiques internationales) créées par la loi Macron.

Une courte majorité vote non

Une consultation des salariés du Bazar de l’Hôtel de Ville (enseigne appartenant au groupe Galeries Lafayette) a été menée en fin de semaine dernière concernant le projet d’accord sur le travail dominical dans le magasin.

A l’issue du vote, c’est le non qui l’a emporté avec « 640 voix contre 627 ». La CGT (syndicat majoritaire) et SUD Solidaires-BHV (deuxième syndicat) ont rapporté ces résultats. Ce projet d’accord sur le travail le dimanche ne sera donc pas signé.

Des syndicats mobilisés

Avant même la tenue de cette consultation, 2 des 4 syndicats présents dans l’entreprise avaient déjà fait savoir qu’ils ne signeraient pas le texte : la CGT et la CFTC. De leur côté, la CFE-CGC et SUD Solidaires – BHV attendaient l’issue du scrutin avant de se prononcer.

Le projet qui avait été présenté par la direction du BHV planifiait une majoration dégressive des dimanches travaillés par les salariés. Cette majoration aurait été de 100% du 1er au 5ème dimanche avec repos compensateur, de 100% du 6ème au 15ème dimanche (mais sans repos compensateur) et 50% pour les autres dimanches travaillés, sans repos compensateur.

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This