AccueilJuridiqueOrange en mauvaise posture suite à la plainte de Bouygues et SFR

Orange en mauvaise posture suite à la plainte de Bouygues et SFR

< 1 min de lecture

C’est une enquête au long cours à laquelle Orange a dû faire face. En effet, l’Autorité de la concurrence investigue depuis près de 8 ans sur des pratiques anticoncurrentielles dont l’opérateur de téléphonie se serait rendu coupable. 

Forte amende en perspective

Ces pratiques anticoncurrentielles se seraient traduites depuis plusieurs années par des remises particulièrement avantageuses pour les entreprises qu’Orange souhaitait séduire ou fidéliser. Ces remises auraient été accompagnées de facturations tellement basses qu’elles n’auraient pas réussi à couvrir les coûts supportés par Orange. Une sorte de vente à perte, absolument intolérable pour Bouygues et SFR.

Si Orange était effectivement reconnu coupable de tous ces griefs, elle pourrait avoir à supporter une amende record pouvant atteindre 10% de son chiffre d’affaires mondial. Une somme colossale pour une entreprise qui connaît des difficultés depuis quelques années.

A côté de cette condamnation qui pourrait être annoncée avant la fin de l’année, Orange doit également faire face à un projet de loi relativement agressif. Des élus ont en effet rédigé un texte prévoyant une obligation accrue d’Orange d’entretenir les réseaux de cuivre en France. Cette obligation est déjà à sa charge, mais se voit renforcée par une augmentation significative de l’amende que pourrait lui infliger l’ARCEP en cas de manquement. Selon le texte, l’objectif serait de lutter contre les zones blanches, zones géographiques non couvertes ou seulement très partiellement par les réseaux téléphoniques et Internet. Cette année pourrait donc s’annoncer quelque peu compliquée pour Orange. 

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This