AccueilJuridiqueLe groupe La Redoute accusé en Suède de pousser au surendettement

Le groupe La Redoute accusé en Suède de pousser au surendettement

< 1 min de lecture

Afin d’éviter cette sanction, le spécialiste de la vente par correspondance devra durcir ses critères pour l’obtention d’un crédit à la consommation sur le territoire suédois.

Des données incomplètes

L’enseigne, vendue par le groupe de luxe Kering (anciennement PPR Pinault-Printemps-Redoute) à 2 de ses dirigeants et aux salariés de l’entreprise en juin dernier, est dans la ligne de mire de l’agence des consommateurs de Suède qui considère que La Redoute « ne collecte pas de données suffisantes pour pouvoir estimer la capacité de chaque client de rembourser sa dette ».

De son côté le groupe français de vente à distance indique à l’AFP que « les pertes de crédit de l’entreprise se sont maintenues à un niveau stable et faible » et que les vérifications classiques étaient effectuées sur les nouveaux clients.

Des ajustements nécessaires pour éviter une amende

Ciblé par ces accusations, le groupe La Redoute risque une amende de 540 000 euros (soit 5 millions de couronnes) même s’il n’est pas encore formellement condamné puisque le géant de la vente par correspondance dispose de 3 semaines pour faire appel de la décision de l’agence des consommateurs suédois.

Sur ce dossier, l’entreprise française reste confiante et analyse : « La Redoute est simplement invitée à modifier rapidement le nombre et la nature des informations demandées au client. Le formulaire en ligne sera plus complet et plus précis d’ici quelques jours ». 

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This