AccueilJuridiqueEmploi : mise en place d’une nouvelle prime d’activité

Emploi : mise en place d’une nouvelle prime d’activité

< 1 min de lecture

Les conditions d’accession à cette prime d’emploi seront élargies par rapport au RSA par exemple et pourront ainsi inclure des personnes qui jusque là ne pouvaient y prétendre. La mise en place est attendue  au 1er janvier 2016.

Quatre millions d’actifs bénéficiaires

Cette prime viendra vraisemblablement en remplacement de la prime pour l’emploi (PPE) et du revenu de solidarité active (RSA) activité. La prime d’activité, telle que présentée par le gouvernement, pourrait bénéficier à près de 4 millions d’actifs. Plusieurs conditions sont tout de même posées pour en bénéficier, notamment la plus importante qui est un revenu mensuel net en-dessous des 1400 euros.

Une condition vient élargir le potentiel d’actifs pouvant bénéficier de cette nouvelle prime. En effet, tout actif dès 18 ans pourra y prétendre. Le montant de cette allocation n’est pas encore connu, les décideurs parlant d’un montant variant entre 200 et 250 euros. Ce montant sera fixé pour trois mois et sera versé mensuellement aux travailleurs dits pauvres.

Loin d’être de l’assistanat, notion fustigée par le gouvernement, la prime d’activité se veut un rempart contre la vie chère pour les ménages modestes et actifs. Elle constitue ainsi un soutien aux personnes travaillant mais ne touchant pas un salaire leur permettant de vivre convenablement.

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This