La direction de Bonduelle maintient ses perspectives pour les comptes qui seront publiés fin septembre et anticipe une progression du résultat opérationnel courant entre 7 et 12%.
Dynamisme des ventes
Le groupe Bonduelle, dont le siège social est basé près de Villeneuve d’Ascq, vient de publier les résultats de son exercice 2014/2015, clos au 30 juin. L’entreprise nordiste a réalisé un chiffre d’affaires de 1,98 milliard d’euros, en hausse de 4,1% à changes constants et 3,2% à changes courants. Les prévisions indiquaient une progression moins marquée, située entre 2 à 3%.
Dans le communiqué de presse publiant ces chiffres, la direction estime sa croissance « supérieure à l’objectif annoncé puis rehaussé en cours d’exercice, démontrant la pertinence de son modèle économique et sa résilience aux aléas de l’environnement ». Bonduelle souligne également le fait d’avoir enchaîné 4 trimestres consécutifs de croissance organique malgré un contexte marqué par plusieurs éléments :
Perspectives à court terme
Les ventes de Bonduelle se concentrent, pour deux tiers, en Europe. Les performances du groupe sur le continent ont progressé en 2014 de 2,3% à données comparables. Les ventes « hors zone Europe », principalement constituées du marché nord-américain, ont bondi de 12,5% sur la même période (avec un pic à 14,1% au quatrième trimestre).
Les comptes 2014/2015 correspondant à ces ventes seront communiqués le 29 septembre. Dans cette perspective, le groupe, spécialiste des légumes frais, en conserves et en surgelés, prévoit une hausse de son résultat opérationnel courant de 7 à 12 % à changes constants.