Cette hausse va permettre à Carrefour de réaliser des investissements afin de poursuivre la progression de ses ventes.
De belles performances
Avec un bénéfice opérationnel courant en hausse de 6,7% à 2,387 milliards d’euros et un bénéfice net ajusté à 1,040 milliard d’euros (+11,9%), Carrefour récolte les fruits d’une stratégie amorcée par Georges Plassat, le patron du groupe. La croissance organique est également en augmentation de 3.9% et atteint un niveau de 74.7 milliards d’euros.
Pierre-Jean Sivignon, Directeur Financier, commente ainsi ces résultats annuels 2014 : « Il s’agit d’une très belle année pour Carrefour, qui confirme la pertinence de son projet déployé depuis plus de deux ans ».
Une dynamique à poursuivre
La hausse des ventes annuelles de Carrefour est directement liée aux bonnes performances réalisées par le groupe en France, territoire qui reste son principal marché. Dans l’Hexagone, le résultat opérationnel courant du numéro 2 mondial de la distribution grimpe ainsi de 6.1%.
Carrefour compte maintenant mettre en place des investissements à hauteur de 2.5 milliards d’euros, notamment dans le cadre d’une rénovation globale du réseau de magasins Dia, racheté l’an dernier au groupe espagnol éponyme.