Le dynamisme du spécialiste des systèmes de tests et d’antennes semble néanmoins témoigner d’un léger ralentissement puisque le chiffre d’affaires du 1er trimestre marquait alors une hausse plus importante, à hauteur de 17,7%.
Performances des différentes divisions du groupe
L’entreprise, dont le siège social est basé à Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne, peut s’appuyer sur des branches d’activités solidement implantées dans plusieurs zones géographiques. Le chiffre d’affaires de Microwave Vision est réalisé à 40% en Asie, 33% en Europe et 27% en Amérique du Nord.
Les bons résultats du groupe français sont directement liés aux performances de ses divisions AMS (Antenna Measurement Systems) et EMC (Electro-Magnetic Compatibility) qui affichent une croissance forte.
Perspectives optimistes
Les chiffres du 4ème trimestre de Microwave Vision pourraient prolonger cette dynamique de progression grâce à des contrats en cours dans les domaines de la Défense et de l’Aérospatial.
D’autre part, l’entreprise affiche également des perspectives de croissance favorables pour 2015. Selon la direction, « les prises de commande progressent à un rythme soutenu ». Elles seraient déjà en augmentation de 11,1% par rapport à l’année dernière. Le groupe, « fort de cette dynamique (…) maintient des objectifs de croissance annuelle et d’amélioration des marges ».