Le constructeur automobile vit actuellement une période d’activités dynamique. Après avoir lancé la nouvelle Twingo et le nouvel Espace l’année dernière, Renault a programmé la sortie de deux autres modèles en 2015, le crossover compact Kadjar et la berline Talisman.
Des profils ciblés
Le groupe français Renault a donc annoncé jeudi un nouveau plan de recrutement pour 2015. Un millier de personnes seront embauchées par le constructeur pour renforcer son réseau commercial. Ces recrutements s’ajoutent aux 1000 créations de postes déjà annoncées par Carlos Ghosn le 12 février.
Le constructeur compte privilégier des profils Bac+2 pour des fonctions commerciales (en vente et en service après-vente). Ces emplois concerneront principalement les métiers de conseiller commercial et de conseiller service. Ces postes seront également accessibles aux métiers de l’après-vente, aux mécaniciens, aux carrossiers, aux magasiniers et aux chefs d’atelier.
Renforcement de l’activité commerciale
La direction du groupe Renault souhaite pouvoir s’appuyer sur un réseau commercial fort, afin d’être en cohérence avec son actualité, particulièrement dense. En effet, le constructeur automobile enchaîne les lancements de nouveaux modèles. Philippe Buros, Directeur Commercial de Renault France, explique : « Nos nouveaux modèles sont un succès et le plan produit ambitieux qui est devant nous devrait encore renforcer l’activité dans notre réseau commercial ».
Le réseau commercial de Renault compte actuellement 55 000 salariés. La vague de recrutement qui viendra enrichir ses effectifs va faire l’objet d’une campagne de communication nationale.