Jérôme et Isabelle Sergent, qui dirigent Cerf Dellier depuis 2011, ont également créé plusieurs sites marchands ainsi que de nouvelles marques.
Un nouveau magasin-concept
Le nouveau site de la société d’ustensiles et de décors en pâtisserie Cerf Dellier s’étend sur 5 300 m² à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais et a nécessité un investissement de 3,5 millions d’euros. Cet espace, proche de l’important centre commercial de Noyelles-Godault, va accueillir un nouveau magasin mais aussi un atelier de cuisine, une unité de conditionnement et de mise au point ainsi que le siège de l’enseigne.
Cette ouverture illustre la croissance de la PME qui est passée de 2 millions d’euros de ventes en 2011 à 7,5 millions d’euros en 2014. Dans le même temps, son effectif est passé de 9 à 48 salariés. Ce nouveau site va permettre au grand public d’avoir accès à des produits professionnels reconditionnés.
Une entreprise dynamique
Le magasin historique de Cerf Dellier, situé à Lens, avait déjà été suivi par un autre point de vente à Lomme, près de Lille, en 2012. L’entreprise poursuit donc une stratégie de développement particulièrement dynamique. Ses dirigeants ont aussi créé des sites thématiques de e-commerce ainsi que plusieurs marques. Le catalogue de Cerf Dellier compte 12 000 références.
Les patrons de l’entreprise, Jérôme et Isabelle Sergent, envisagent de dupliquer le magasin concept d’Hénin-Beaumont. L’objectif est de cibler des agglomérations comptant plus de 100 000 habitants. Autre critère pour l’implantation de nouveaux points de vente : la proximité de magasins Métro, afin de s’assurer de la présence d’une clientèle professionnelle.