AccueilEntreprendreLes grands noms de la distribution bio face à un marché en...

Les grands noms de la distribution bio face à un marché en mouvement

< 1 min de lecture

Selon une étude de la société Precepta, les ventes du bio devraient s’élever à 6,7 milliards d’euros dès 2018, un chiffre de 30% supérieur à 2014.  

Biocoop, le leader du secteur en France

Symbole du dynamisme du secteur bio, le n°1 français de la distribution de produits biologiques Biocoop a vu ses ventes augmenter de 13% en 2014 à 657 millions d’euros. Avec ses 357 magasins adhérents, cette coopérative affiche une croissance de 9%. Le bénéfice net de la tête de réseau Biocoop SA Coop, est passé de 1,94 million à 3,3 millions d’euros en un an.

Autre grand nom du secteur, le groupe La Vie Claire affiche également une activité dynamique notamment illustrée par les 25 ouvertures de magasins prévues en 2015. L’enseigne bio du groupe CasinoNaturalia, a de son côté doublé de taille depuis son rachat par Monoprix en 2008. 

Une concurrence accrue

Ces trois acteurs majeurs de la distribution bio sont désormais concurrencés par d’autres groupes, plus récemment arrivés sur ce marché. Ainsi, Auchan et Carrefour, les géants de la grande distribution, ont décidé de tester des concepts petits prix avec les marques Cœur de Nature et Carrefour Bio.

En passant de 4 à 58 points de vente entre 2009 et 2014, le groupe Bio C’Bon est également un challenger qui ne cesse de gagner du terrain. En effet, cette enseigne ouvre actuellement 2 à 3 magasins par mois.

Pour rester compétitifs face à cette concurrence acharnée, Biocoop, La Vie Claire et Naturalia misent, entre autres, sur les ventes en vrac et sur leur marque distributeur. 

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This