AccueilEntreprendreAccord de licence stratégique entre Starbucks et Monoprix

Accord de licence stratégique entre Starbucks et Monoprix

2 min de lecture

Une alliance à la fois concrète et rapide puisque deux espaces Starbucks au sein de magasins Monoprix en France devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année. 

Un positionnement stratégique

Si les deux marques n’ont pas révélé les termes de cet accord de licence, Arjan Oudejans, le vice-président de Starbucks en charge du développement pour l’Europe et le Moyen-Orient, l’explique en ces termes : « Cette collaboration témoigne de notre détermination à poursuivre notre expansion en France et à nous rapprocher de nos consommateurs, en nous appuyant sur un acteur majeur de la distribution qui dispose de points de vente dans des quartiers stratégiques de centre-ville. » Monoprix est en effet connu pour ses emplacements de grande qualité dans les quartiers centraux, à Paris et en province.

Les deux premiers salons Starbucks qui ouvriront d’ici fin 2015 se situeront au sein du magasin de Beaugrenelle à Paris (XVe) et dans le Monoprix Grand Bazar de Lyon. « Monoprix est un partenaire idéal pour accueillir l’expérience premium qui a forgé notre réputation. » poursuit Arjan Oudejans.

Un mariage d’intérêt

Avec le soutien du distributeur, le marchand de café va pouvoir déployer son enseigne plus vite et plus facilement en France avec un minimum d’investissement tandis que Monoprix, pour sa part, profitera d’un excellent business additionnel tout en modernisant son image. Cette collaboration servira ainsi des intérêts propres pour les deux marques en misant sur une complémentarité bénéfique.

Pour Starbucks, les consommateurs actifs, urbains et exigeants qui fréquentent les magasins Monoprix, correspondent parfaitement à la clientèle habituelle de ses salons de café. Du point de vue du distributeur, la marque américaine permettra de développer son chiffre d’affaires par rapport à ses actuels points de restauration, en proposant une offre plus moderne et plus jeune qui viendra l’inscrire dans le haut de gamme. « Nous nous réjouissons de pouvoir surprendre nos clients avec un service premium et novateur : le café de la plus haute qualité et l’expérience Starbucks. » explique le directeur immobilier et franchise de Monoprix, Dominique Benoît.

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

WEB TV B2B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de Manageo & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This