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Des solutions tactiles et d’affichage dynamique pour générer plus de ventes dans votre enseigne

4 min de lecture

En attendant les transports en commun, pendant une conversation ennuyeuse au téléphone, lors des embouteillages en voiture… Nombreuses sont les occasions durant lesquelles on regarde instinctivement un affichage digital dans une vitrine.

Grâce à un écran vitrine, les commerçants et les prestataires profitent d’une visibilité accrue et d’un moyen moderne pour afficher leurs différences. Les clients, quant à eux, ne sont pas en reste, puisqu’ils profitent d’une information en continu. Ainsi, ils gagnent un temps précieux dans leur shopping ou lorsqu’ils recherchent une information sur votre boutique, votre salon, votre agence ou même vos bureaux. 

Plusieurs solutions existent pour améliorer le taux de conversion et donc les ventes d’un magasin ou d’une enseigne grâce à l’affichage dynamique. Depuis plusieurs années, les clients ont pris l’habitude d’utiliser des bornes interactives ou de se renseigner sur un affichage dynamique avant de faire leurs achats. Ces équipements s’adaptent aux besoins de chaque structure comme aux éventuelles contraintes techniques (encombrement, connaissances informatiques…). 

Grâce à un affichage numérique, vous attirez l’attention sur un produit ou un savoir-faire. Vous pouvez ainsi anticiper les éventuelles questions de votre clientèle et ainsi améliorer leur expérience d’achat. Mais comment choisir le bon affichage digital pour générer plus de ventes ? Comment personnaliser votre support pour le rendre encore plus attractif ? C’est pour répondre aux besoins spécifiques du BtoB que Digilor a développé une gamme d’équipements complète, qui peut significativement améliorer votre taux de conversion. 

Une amélioration de l’expérience client qui booste le taux de conversion 

Qu’il s’agisse de s’inscrire à un programme de fidélité, de mettre en avant une collection ou encore de gagner du temps lors d’une commande, l’affichage dynamique et les bornes tactiles sont désormais omniprésents dans les enseignes et les galeries commerciales. Les clients ont pris l’habitude de consulter ces écrans pour gagner du temps pendant leur shopping. En outre, les éventuelles promotions ou remises exceptionnelles marquent davantage les esprits lorsqu’elles sont affichées sur un support numérique. 

En tant que professionnels du commerce, vous avez conscience de l’importance du taux de conversion, c’est-à-dire du nombre de ventes réalisées suite à un premier contact. Plus ce taux est élevé, plus votre campagne publicitaire numérique a porté ses fruits, d’où l’importance de bien la réussir avec des équipements dédiés. 

Moderniser une enseigne grâce à un écran publicitaire de vitrine 

Au premier coup d’œil, un écran vitrine ajoute un souffle de modernité et de praticité à une zone de démonstration. Ce type d’affichage dynamique répond aux besoins de communication de nombreux secteurs : prêt-à-porter, téléphonie, immobilier… Les études sur le sujet démontrent qu’une vitrine équipée d’un support numérique marque davantage les esprits que lorsque cet espace en est dépourvu. 

La communication sur un écran vitrine de magasin a également l’avantage de se voir de plus loin qu’une publicité traditionnelle. Une fois l’attention captée, les clients peuvent immédiatement découvrir les produits ou les services proposés. La publication sur écran dans une vitrine est d’ailleurs nettement mieux perçue par les usagers que les offres par mail ou par SMS, souvent jugées intrusives. 

Quels sont les principaux atouts d’un écran vitrine de magasin ? 

Qu’il annonce une promotion, une nouvelle collection ou encore des événements à durée limitée, l’écran publicitaire de vitrine s’adapte à vos besoins comme à vos éventuelles contraintes techniques (vitrine peu profonde, exiguë, peu lumineuse…). Si nécessaire, cet espace numérique de communication peut être fixé au plafond pour réduire davantage son encombrement. 

Par ailleurs, l’écran vitrine consomme peu d’énergie, ce qui vous permet de le laisser fonctionner 24 h/24. Ainsi, les passants peuvent prendre connaissance de votre marque, des services que vous proposez ou encore de vos jours et horaires d’ouverture. 

Quels supports numériques pour améliorer vos ventes ? 

La publicité sur un lieu de vente est réputée pour être la méthode de communication la plus efficace. Pour changer des traditionnels flyers et autres impressions sur bâche, l’écran publicitaire de vitrine attire immédiatement l’attention sur son contenu. 

Par exemple, si une promotion est en cours, les clients en prennent plus facilement connaissance et peuvent en bénéficier. En outre, les informations peuvent être changées rapidement sur cet affichage dynamique, ce qui limite les coûts d’impression réguliers à chaque nouvelle période ou lors d’un lancement de produit. 

Digilor vous propose de nombreux supports pour mettre en lumière vos produits, vos promotions ou encore vos services. Selon l’espace disponible, l’affichage dynamique peut aller d’une simple tablette sans interactions particulières, mais qui affiche un contenu (de type slider ou carrousel) à des écrans géants couvrant une vitrine ou un pan de mur. Parmi les solutions numériques proposées, votre choix peut se porter sur : 

  • une vitrine digitale (pour mettre en avant une marque ou une collection) 
  • des bornes tactiles d’extension de gamme ou de fidélisation 
  • un chevalet stop-trottoir numérique (pour attirer vos visiteurs depuis la rue) 
  • des expériences sonores ou olfactives selon votre secteur d’activité… 

Chaque solution d’affichage dynamique ou de bornes interactives vous permet de personnaliser vous-même les informations à diffuser largement. Les équipes de Digilor restent à votre écoute pour vous accompagner dans cette programmation, dans l’éventualité où vous rencontriez des difficultés. 

Les nouvelles technologies peuvent mettre l’accent sur un produit, un service ou encore une compétence particulière. Grâce à un totem numérique ou des solutions d’affichage dynamique, vous pouvez simplifier la vie de votre clientèle et ainsi générer davantage de ventes. Les équipes de Digilor se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la personnalisation de solutions d’affichage dynamique dédiées aux commerçants ou aux prestataires de services.

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