Fort de son succès, le groupe compte bien développer d’autres segments de marché (comme le yaourt à boire) et s’imposer sur de nouveaux territoires.
Un succès commercial
Alors que le marché de la compote aux Etats-Unis semblait stagnant avec un chiffre d’affaires global de 540 millions de dollars, le groupe Materne a su s’imposer et créer une nouvelle dynamique.
En proposant son produit Pom’Potes sous la marque GoGo Squeez, l’entreprise française a très vite séduit les consommateurs américains, avec un chiffre d’affaires qui est passé de 6 millions de dollars en 2010 à 200 millions en 2014.
Lors de l’inauguration d’une usine dans l’Idaho la semaine dernière, Bill Graham, Directeur de Materne en Amérique du Nord, a affiché clairement les ambitions du groupe : « Nous sommes petits mais nous grossissons très vite. Nous sommes ici pour réinventer le snacking ».
Materne se donne 5 ans pour atteindre un chiffre d’affaires d’un demi-milliard de dollars sur le marché américain :
Perspectives de développement
Le groupe Materne n’exclut pas d’autres axes de développement pour inscrire et renforcer son influence à l’international. Les parcs d’attraction, les restaurants, les magasins de jouets, les compagnies aériennes mais aussi Amazon (car ce site est très prisé aux Etats-Unis pour les achats alimentaires) sont au cœur de la réflexion du groupe pour booster sa croissance.
Materne va également élargir son champ d’activité en se lançant sur le segment laitier. A l’automne, le groupe proposera ainsi un yaourt en gourde se conservant à température ambiante. Ce produit inédit conçu pour le marché américain, sera fabriqué en Normandie, dans l’usine de Chef-du-Pont (qui produit les crèmes Mont-Blanc).