Le site Internet de Mailjet compte actuellement 32 000 utilisateurs dont 15 000 sont des abonnés payants.
Ambitions européennes
L’entreprise tricolore Mailjet, dont l’activité est basée sur les campagnes marketing par messagerie électronique (e-mailing en anglais), vient de lever 10 millions d’euros auprès de 3 investisseurs. Aux côtés du partenaire historique, Alven Capital, deux nouveaux groupes ont rejoint le tour de table, Iris Capital et Seventure Partners. Alexis Renard, Directeur Général de Mailjet, exprime clairement les ambitions de la société : « devenir le leader européen ».
La société, créée en 2010, souhaite ainsi renforcer son implantation en Europe mais compte également s’attaquer au marché américain. Malgré la féroce concurrence représentée par les réseaux sociaux et les applications de type Whatsapp, permettant aux professionnels d’avoir un lien direct avec leurs clients, Mailjet reste confiant dans ses solutions proposant des contenus personnalisés et contextualisés pour chaque client.
Une cible variée
Le cœur de cible de Mailjet est très large puisque l’entreprise de publicité compte aussi bien des particuliers que des grands comptes parmi sa clientèle. Alexis Renard détaille ainsi : « On a un panel de clients qui va du site web commerçant américain Fancy qui envoie 6 millions de mails par jours, aux associations en passant par le restaurant du coin, mais notre cible, c’est surtout les PME ».
L’entreprise a pour objectif d’atteindre une croissance annuelle de 80%. Pour y parvenir, Mailjet envisage de recruter 30 nouveaux salariés d’ici à la fin de l’année. Ce personnel devrait être réparti entre les bureaux de Paris, Berlin, Londres et New-York.