AccueilMarketing digitalLes entreprises ayant un site internet sont-elles plus performantes que les autres...

Les entreprises ayant un site internet sont-elles plus performantes que les autres ?

2 min de lecture

La France est-elle digitale ? La révolution numérique est-elle allée jusqu’à transformer le tissu entrepreneurial français ?

Les technologies de l’information et de la communication sont au cœur de nos vies, la Frenchtech est un succès largement reconnu à l’international, dynamisant l’écosystème des startup françaises.
Et pourtant, la France est-elle numérique ? Les entreprises françaises ont-elles pris le pas de la révolution digitale ? Cette digitalisation se traduit-elle en faits concrets, mesurables dans leur chiffre d’affaires ?

Sur la base des 10 milliards de données dont nous disposons sur les entreprises françaises, nous avons construit un observatoire sur la digitalisation des entreprises dont la première édition vise à déterminer si les entreprises disposant d’un site internet enregistrent des performances économiques supérieures aux autres.

Des résultats éloquents

Si les Français sont parmi les plus connectés au monde, toutes les entreprises françaises ne semblent pas encore avoir pris le pas de la révolution digitale. Selon les données dont nous disposons, seules 19% des entreprises possèdent un site internet. Toutefois, elles se montrent plus compétitives avec une rentabilité 13% supérieure aux autres, un résultat d’exploitation par salarié 25% plus élevé et un chiffre d’affaires par salarié supérieur de 10%.

De quoi inspirer les entreprises qui n’ont pas encore entamé leur digitalisation.

Shares

A propos de l’Observatoire de la digitalisation des entreprises françaises :
Créé début 2017, l’observatoire a pour vocation d’étudier l’impact de la révolution digitale sur l’économie française.
Il se base sur les 10 milliards de données collectées depuis notre création en 1999.

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Note de l'article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Catégories

articles les plus populaires

Shares
Share This