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Marketing digital

Optimisez votre stratégie marketing avec le pouvoir du SMS : présentation, avantages, astuces

Dans un monde de plus en plus connecté où la communication instantanée est devenue la norme, le SMS se positionne comme un outil marketing...

Optimisez votre entonnoir de vente grâce au marketing automation

L’avènement des nouvelles technologies a favorisé l’amélioration de nombreux secteurs d’activités. Le monde du marketing s’est vu révolutionné grâce à l’insertion de pratiques novatrices....

Comment réussir une présentation en public : les 8 clés

Vous devez faire une présentation en public ? Et vous ne savez pas par où commencer pour convaincre votre auditoire ? Par le PowerPoint...

Marketplace B2B : pourquoi faut-il passer le cap ? 

Dans un contexte de consommation toujours plus impressionnante, le marché du B2B doit lui aussi s'adapter au marché pour tenir la cadence. Ainsi, les...

Les avantages d’un logiciel CRM

La manipulation d’une base de clients importante est une source de préoccupation pour l’entreprise. En effet, sa gestion est parfois complexe. Alors pour relever...

Amazon est la première source d’information produit, d’après une étude de ChannelAdvisor

Pour les marques, connaître les canaux d’information des clients est important. Une étude réalisée en prévision des fêtes de fin d’année auprès de plus...

Pourquoi installer un totem numérique dans son point de vente ?

Les gens ont pris l’habitude de faire leurs courses sur Internet, sans bouger de chez eux pendant le confinement. Et depuis la période post-Covid,...

Pourquoi faire appel à un freelance pour le développement de son site Web ?

L’entrepreneuriat favorise le développement de certaines facultés comme l’enthousiasme et l’initiative personnelle, fondamentales à la réussite d’un projet. C’est en priorité ce que recherche la...

« Connect Beauté » : une solution digitale performante pour les professionnels de la beauté

L’offre Connect Beauté de Solocal à destination des coiffeurs, des instituts de beauté et des spas, simplifie le travail quotidien des entrepreneurs et des salariés.

Tout pour optimiser la visibilité on-line des cabinets dentaires et médicaux

L‘agence digitale Substances Actives, installée à Paris, s’adresse au marché des professionnels de santé, avec une panoplie de solutions et de prestations sur mesure

Dropshipping et Covid-19 : les conséquences

Avec ses impacts considérables sur l'économie et le mode de vie des consommateurs, la crise sanitaire inquiète de nombreux e-commerçants.

Faire des économies pour la création de son site web professionnel, mauvaise idée ?

Chaque étape de la création de votre site, du design au contenu, en passant par l'hébergeur web, le nom de domaine et le CMS, tout a un intérêt crucial.

Qu’est-ce que le marketing prédictif ?

Avec l'avènement du Big Data, nous entendons de plus en plus parler de marketing prédictif. Mais que se cache-t-il derrière cette notion ? En quoi le marketing prédictif consiste-t-il exactement et comment cela fonctionne ? Comment l'utiliser pour augmenter vos ventes ?

4 étapes pour lancer une campagne digitale efficace

Aujourd’hui, aucune prospection BtoB ne peut s’affranchir du digital. La prospection commerciale, tout comme les leviers qui permettent de conquérir de nouveaux marchés, est entrée dans l’ère du numérique. C’est pourquoi nous vous proposons dans ce dossier de découvrir 4 étapes-clés pour véritablement réussir vos campagnes digitales, et ainsi développer votre business.

Le référencement payant : un levier incontournable pour votre business

Avoir un site internet ne suffit pas à promouvoir votre image de marque. Votre site web a besoin d’être visible sur Google pour vous amener de nouveaux clients. Si le référencement naturel (parfois appelé à tort « gratuit ») est essentiel, il ne faut surtout pas passer à côté de l’arme d’acquisition redoutable qu’est le référencement payant. L’achat d’annonces AdWords est un excellent moyen de toucher des internautes intéressés par vos produits ou services, et le retour sur investissement est généralement au rendez-vous.

L’emailing : un outil de prospection dépassé ?

Levier plébiscité depuis de nombreuses années par les entreprises pour leur prospection commerciale, l’emailing s’est vu coller une étiquette de « spam ». Longtemps utilisé massivement, sans réelle réflexion sur les cibles, les messages… il a en effet bien souvent inondé nos boîtes mail. Cependant avec l'apparition des nouvelles technologies, du marketing en temps réel piloté par la donnée, l'emailing est devenu plus intelligent. Il est désormais utilisé plus finement apportant aux entreprises une plus grande efficacité sur leurs campagnes et aux prospects des messages mieux ciblés.

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